Outside
Outside

A propos d’Outside

Fidèle à la recette originale d’Outside -mensuel américain créé en 1977 par l’aventurier et homme d’affaires Larry J. Burke- Outside.fr entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. 

Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones !

En clair, de quoi ça parle ?

De sports « nature », mais aussi d’environnement, de sciences, de santé, de voyage, de culture et plus largement d’aventure. Outside.fr offre le meilleur des enquêtes et interviews exclusives de la version américaine et une large couverture de l’actualité outdoor française et internationale.

A savoir, de longs récits produits par de grandes signatures, les reportages des meilleurs photographes et réalisateurs, de solides investigations passées au tamis du fact checking, un ton irrévérencieux volontiers polémique et d’innombrables conseils pratiques s’adressant aussi bien à l’alpiniste chevronné qu’au jogger débutant.  Concrètement, chez Outside, les journalistes écrivent souvent à la première personne et n’hésitent pas à se jeter à l’eau pour tester une planche de surf ou enquêter sur les nouvelles formes de dopage.

Un cocktail détonnant qui n’a de cesse d’inspirer la presse outdoor mondiale depuis quatre décennies.

Ok, mais comment ?

Premier media Lifestyle x Outdoor en France, Outside.fr est lancé sur le marché francophone sous licence. Totalement indépendant et sans publicité pour ses abonnés, il est exclusivement accessible en ligne.

Par qui ?

A l’origine d’Outside.fr, deux professionnels de la presse et du marketing, passionnés de vie outdoor : Sylvie Sanabria et Thibault Ginies. 

Ex chef d’édition de Courrier International, Sylvie a assuré la rédaction en chef de 60 Millions de consommateurs puis de l’agence photo Gamma avant de rejoindre l’agence de presse AFP Relaxnews en tant que directrice adjointe de la rédaction. Adolescente allergique à toute forme de sport, elle se révèle sur le tard marathonienne, adepte du yoga et s’initie même au surf et à la voile, comme quoi !  Elle est basée à Paris.

Responsable marketing, Thibault est passé par les grands noms de l’équipement outdoor. Adidas, Commençal et The North Face, qu’il quitte il y a un an pour monter le media dont il rêvait en tant qu’annonceur. Installé sur les rives du lac d’Annecy, il est fan d’escalade, de ski et de montagne. 

Nous contacter

Notre site est actuellement en phase de test, suite à une campagne de crowdfunding qui a permis de réunir une communauté de testeurs. 

Le site sera donc officiellement en ligne et ouvert aux abonnements dès le 21 février.