Léo Kervran

Issu d’une formation en ingénierie du sport, Léo Kervran est passionné par le matériel et par l’idée de comprendre le fonctionnement de ce qu’il a entre les mains. Amateur de montagne et de tout ce qui a deux roues, il compte bien vous apporter un éclairage sur les questions complexes posées par le monde du vélo.

Publications
achat vélo occasion, le guide 2020

Léo KervranLéo Kervran

  • 20 mai 2020
  • 9 minutes

Guide pratique : comment bien acheter un VTT d’occasion

Après deux mois à ronger votre frein, plus qu’une envie, filer sur les sentiers et, pourquoi pas, profiter du début de saison pour changer de vélo. Le marché de l’occasion étant très actif et tentant – pour des raisons éthiques ou budgétaires – Outside a demandé à son partenaire Vojo comment éviter les pièges et dénicher le VTT de vos rêves, car il y a quelques précautions supplémentaires à prendre par rapport à l’achat d’un vélo neuf. Pour éviter les mauvaises surprises, voici un guide de l’achat d’occasion complet. Du premier contact avec…

Lire la suite

Léo KervranLéo Kervran

  • 31 octobre 2019
  • 1 minute

Komoot, l’application de guidage VTT et rando, enfin disponible en français

Komoot, l’application de guidage très populaire chez nos voisins anglais et allemands, arrive en version française ! Si l’application commençait déjà à se faire un nom dans nos contrées, l’absence de version traduite était un frein à son développement. La société en profite pour annoncer une version Komoot Premium, sur abonnement et avec des fonctionnalités spécifiques. Komoot, qu’est-ce que c’est ? C’est une application smartphone (IOS et Android) de planification d’itinéraire et de guidage, le tout doublé d’un réseau social. En enregistrant un point de départ et/ou d’arrivée, Komoot se…

Lire la suite
Pauline Ferrand Prevot en VTT descente

Léo KervranLéo Kervran

  • 12 juillet 2019
  • 5 minutes

VTT : des technologies de protection de plus en plus performantes

Depuis quelques années, de nouvelles technologies ont fait leur apparition dans le domaine des casques de vélo. Du MIPS au Wavecel cette année, de plus en plus de fabricants proposent des solutions pour améliorer leur niveau de protection et aller au-delà des exigences légales. A quoi ça sert ? Comment ça fonctionne ? Outside et son partenaire Vojo vous expliquent tout. Un peu d’anatomie… Pour bien comprendre l’intérêt de ces nouveaux produits, il faut d’abord savoir ce qu’on a dans notre tête. Notre cerveau est l’un nos organes vitaux et…

Lire la suite