Outside
chamonix

1% for the Planet

Outside.fr entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain.

Notre responsabilité en tant qu’entreprise, média et citoyen du monde est d’agir de manière responsable dans la gestion de nos ressources, nos achats, nos transports et nos déchets. Aussi, notre mission s’étend à inciter nos lecteurs à faire évoluer leurs pratiques des sports outdoor et leur façon de voyager d’une manière plus responsable et respectueuse de l’environnement.

Nous sommes fiers de joindre nos forces au mouvement 1% for the Planet, qui depuis sa création en 2002, a permis de verser des centaines de millions d’euros aux organisations à but non-lucratif œuvrant dans le domaine de l’environnement.

Yvon-Chouinard
Yvon-Chouinard, co-fondateur de 1% for the Planet

1% for the Planet est un réseau d’individus, d’entreprises, de donateurs et d’ONG partageant les mêmes idées, qui travaillent ensemble à la réalisation d’un objectif commun : protéger l’avenir de notre planète.

Le mouvement a été créé par Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia, et Craig Mathews, ex-propriétaire de Blue Ribbon Flies. Eux-mêmes philanthropes à hauteur de plus d’1% de leur chiffres d’affaires avec leurs entreprises respectives.

« Nous sommes tous responsables de notre planète. Chacun a un rôle à jouer et ensemble, nous pouvons faire beaucoup plus que nous ne le pouvons seul. Soyons 1% meilleur. »


MediaPartner_HorizontalLogo_Color