Slack
surfer Dan

Sylvie Sanabria

  • 6 mars 2020
  • 4 minutes

En avant-première, Outside a visionné les films du festival de Banff

Un pasteur runneur, une slackline anti Trump et un surfeur givré … cette année la sélection française du Banff, festival de films made in Canada, joue à fond la carte de l’éclectisme. Mais au-delà des exploits et des belles images – désormais au menu de la plupart des festivals d’aventure dignes de ce nom – la tournée française n’hésite pas à parler politique et sujets de société.  Une belle cuvée 2020 donc, 6 films à découvrir du 9 mars au 3 avril, dans 22 villes françaises. « The running pastor » : Il…

Lire la suite

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 4 août 2019
  • 1 minute
  • abonné

De Free Solo à Meru : les films favoris du champion du monde de highline

En équilibre sur une sangle de polyester moins large que votre paume de main, Nathan Paulin se sent comme chez lui. La slackline c’est sa vie, sa passion, sa raison d’être, alliant technique, physique et mental. Une vraie méditation qu’il accomplit aux quatre coins de la planète avec si possible plusieurs centaines de mètres de vide sous les orteils. Rallier la Tour Eiffel au Trocadero, marcher au-dessus de la mer aux îles Marquises ou récemment survoler les toits de son village du Reposoir où il a tendu sa ligne de…

Lire la suite

Sylvie Sanabria

  • 17 juillet 2019
  • 4 minutes

« Plus cool que le surf, la slacklife », raconte la championne du monde de slackline

Giovanna Petrucci, Brésilienne de 22 ans, est à l’image d’un sport aussi exigeant que méconnu. Immensément respectée dans l’univers encore très intime des slackers, elle affiche une incroyable technique et une modestie inébranlable. Bref, à Outside, nous sommes tombés sous le charme. Et nous ne sommes pas les seuls. En septembre, elle rejoint la troupe du Cirque de Paname, dans la capitale. L’occasion pour les Français de découvrir une surdouée qui a oublié de se prendre au sérieux. « Tu vas rencontrer Giovanna, vraiment ??? ». Le gosse n’en revient pas. A sept…

Lire la suite