Kayak
Kayak sur le lac de Brienz, Suisse

article sponsorisé par Suisse Tourismearticle sponsorisé par Suisse Tourisme

  • 13 décembre 2019
  • 3 minutes

Dave Storey, l’Anglais qui nous fait aimer le kayak … même en hiver

C’est au pied de l’Eiger, en Suisse, que ce kayakiste s’est installé depuis quelques années. Le genre de pro qui n’a de plus grand plaisir que de faire découvrir « son » lac, le lac de Brienz, niché dans les Alpes de l’Oberland bernois. Un des spots les plus sauvages de la région, à quelques heures de la frontière française. « De novembre à avril, la vue est imprenable sur le lac de Brienz, l’un des lacs alpins les plus grands et les plus profonds (260m) de Suisse. Limpide comme du cristal, sa palette de…

Lire la suite
Suisse, luge

article sponsorisé par Suisse Tourismearticle sponsorisé par Suisse Tourisme

  • 27 novembre 2019
  • 3 minutes

Dix bonnes raisons d’aller faire un tour en Suisse cet hiver

Fondue, chocolat, Yodel… les idées reçues ne manquent pas sur notre voisin helvète. Reste que s’il est un point en Europe que les amoureux de l’outdoor du monde entier savent localiser, c’est la Suisse. Mais que vont-ils donc y faire ? Explorer de hauts sommets sans prendre l’avion 70 % du territoire suisse est couvert de montagnes. 60% par les Alpes et 10 % par le Jura. Autant dire que les amoureux des cimes ont de quoi assouvir leur soif d’aventure.  48 sommets à plus de 4000 m – dont le point…

Lire la suite
Freya Hoffmeister lors de son aventure sur la côte ouest nord américaine.

Graham AverillGraham Averill

  • 29 mai 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Seule en kayak au milieu des ours polaires

Les (très) longues traversées en kayak, ça la connait, Freya Hoffmeister! A son actif: la circumnavigation autour de l’Irlande, de l’Australie et de l’Amérique du Sud. En 2017, elle s’est lancé un nouveau défi, longer l’Amérique du Nord. Un détail: Freya a 54 ans et son projet, prévu sur plus de 10 ans en plusieurs étapes, devrait aboutir alors qu’elle en aura plus de 60. Prochain cap de son périple: l’Alaska. Ces dix prochaines années, le kayak de Freya Hoffmeister va devenir sa nouvelle maison par intermittence. L’exploratrice allemande de…

Lire la suite
Sport, musique nature les maîtres mots des Natural Games

La rédaction

  • 29 mai 2019
  • 3 minutes

Tous à Millau pour les Natural Games !

De la glisse, des concerts et un site naturel exceptionnel, depuis 12 ans, c’est dans l’Aveyron qu’il faut se poser fin juin. « 360°C de sensations pures » promet le Festival des Natural Games. Cette année encore, on ne devrait pas être déçus. Du 27 au 30 juin, huit disciplines sportives outdoor seront en compétitions officielles. Très attendus également, des ateliers d’initiation gratuits, des workshops. Sans compter bien sûr les shows et les concerts live. Sport, musique, art, culture et écologie, on déroule le programme. Kayak, SUP, escalade, jumpline : les compétitions…

Lire la suite
Jason Motlagh sur sa moto près de Choman, Iraq.

Jason MotlaghJason Motlagh

  • 20 mai 2019
  • 19 minutes
  • abonné

Road trip de fou furieux au Kurdistan

La région autonome du Kurdistan irakien est un paysage envoûtant de sommets spectaculaires et de rivières insoumises, une contrée où l’hospitalité n’est pas un vain mot. Elle pourrait même devenir la prochaine destination touristique 100% aventure. Seul hic : c’est encore un peu, beaucoup, passionnément dangereux sur place. On se dit qu’on n’aurait pas dû la laisser là. Quand nous retrouvons enfin notre moto dans la banlieue d’Erbil, capitale du Kurdistan irakien, le moteur est mort et les trois pneus à plat. Le siège du side-car est devenu une poubelle…

Lire la suite
Et si vous parcouriez la Norvège en van?

Jade Roger

  • 3 mai 2019
  • 2 minutes

Vanlife : direction la Norvège !

Pendant 2 mois Clémence, Thomas et leur chat Nel ont sillonné la Norvège à bord de leur van. À l’arrivée : 13 000 km de route, 17 passages à la pompe, 18 ferrys et 0 panne au compteur. De cette aventure est né un guide de voyage : « Drive Your Adventure, la Norvège en van ». À la rédaction d’Outside, ces 223 pages bourrées d’infos et de photos nous ont donné envie de filer direct plein Nord. Au delà d’un guide, c’est un véritable récit que les deux trentenaires ont rapporté…

Lire la suite

Joe JacksonJoe Jackson

  • 11 mars 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Comment attacher à peu près tout (ou n’importe quoi) sur votre toit

Et si vous vous évitiez un demi-tour au frein à main pour aller récupérer vos skis au milieu de la chaussée ? Notre expert, après des années passées comme guide de rafting/employé dans un magasin d’outdoor, livre ses conseils avisés pour éviter la catastrophe. Les trajets vers la montagne ou la plage réveillent invariablement ma plus grande peur : celle de voir les équipements mal attachés sur le toit de ma voiture se ficher au beau milieu du pare-brise de l’auto me suivant. Pour s’épargner le calvaire d’un constat, voici…

Lire la suite