Barkley
Barkley Marathons

La rédactionLa rédaction

  • 22 mars 2021
  • 2 minutes

Pas de finisher pour la cauchemardesque Barkley Marathons 2021

« L’échec sera là, que vous le méritiez ou non ».  Pari réussi, une fois de plus pour le diabolique Gary « Lazarus Lake » Cantrell, créateur de la Barkley : pour la 3e année, aucun coureur n’est parvenu à terminer les cinq boucles de 20 miles en moins de 60 heures de l’ultra trail organisé dans le Tennessee le week-end dernier. L’occasion, bien calé dans votre canapé, de vous plonger dans l’enfer de l’ultra le plus sadique de la terre, via notre sélection de films et livres. Course d’ultra endurance doublée d’une course d’orientation…

Lire la suite
Gary Cantrell, créateur de la Barkley, était présent en 2017 pour le lancement de la première édition de la Chartreuse Terminorum

La rédactionLa rédaction

  • 18 novembre 2019
  • 1 minute

▶︎ Dans les entrailles de la terrible Chartreuse Terminorum

Inspirée de la mythique Barkley Marathon, course à mi-chemin entre l’ultra trail et la course d’orientation, la Chartreuse Terminorum se déroule depuis 2017 dans le massif du même nom. En trois éditions, aucun participant n’a réussi à terminer ses cinq boucles de 60 km. Un défi complètement fou, impossible diront certains, dans lequel ce reportage de 23 minutes nous plonge. 300 km, 25 000 m de dénivelé positif, sans balisage ni GPS, en moins de 80 heures, Benoit Laval, ancien membre de l’Équipe de France de trail et fondateur de…

Lire la suite
Maggie Guterl, première femme a gagné le Big Dog Backyard Ultra

La rédactionLa rédaction

  • 23 octobre 2019
  • 3 minutes
  • abonné

La course à pied la plus dingue du monde: 60 heures sur une boucle de 6,7 km. Et c’est une femme qui l’emporte !

L’imagination du diabolique Gary Cantrell, alias Lazarus Lake, créateur de la mythique Barkley Marathon est décidément sans limites : courir sur une boucle de 6,7 km jusqu’à épuisement ou le Big Dog Backyard Ultra. Une partie de plaisir qui a réussi à Maggie Guterl, devenue lundi soir la première femme à la remporter. L’Américaine a couru 402 km pendant 60 heures. N’importe quoi ?! Voire … ce type d’épreuve arrive pour la première fois en France ce week-end, le 25 octobre, en Chartreuse. Backyard Ultra : une course hors-norme Le principe…

Lire la suite
La Barkley, une course sadique

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 3 juin 2019
  • 1 minute

► Barkley : l’ultra-trail sadique en vidéo

Alors que la troisième édition de l’impossible Chartreuse Terminorum se déroulera du 7 au 10 juin quelque part sur le massif du même nom au nord de Grenoble, voici les premières images d’un documentaire sur la course qui l’a inspirée : la mythique Barkley, fondée par l’énigmatique Gary « Lazarus Lake » Cantrell. La boîte de production IRun4Ultra s’est plongée en immersion dans l’ultra-trail du Tennessee pour réaliser ce documentaire qui emboîte le pas aux coureurs, mais aussi à leur implacable tortionnaire, Lazarus Lake. Ce dernier est d’ailleurs lapidaire pour décrire son…

Lire la suite