Article sponsorisé par HOKA ONE ONE

Publications
GR21 : Trek sur la côte d'Albâtre - association APART

Article sponsorisé par HOKA ONE ONEArticle sponsorisé par HOKA ONE ONE

  • 12 novembre 2020
  • 7 minutes

Trois jours sur le GR21 : quand la rando vire à la galère

Longer le littoral de la Manche en suivant la côte d’Albâtre et ses falaises de craie, découvrir au passage l’arrière-pays de Caux … sur le papier le GR21, classé « GR préféré des Français » en 2019, fait rêver. Reste qu’une rando un peu exigeante ne s’improvise pas, surtout quand tout se lie contre vous, comme ont pu en faire l’expérience Naissa, Sélima et Dorothée. 28.522 randonneurs ont désigné en novembre 2019 le GR21 comme leur « préféré », suite au concours organisé par le site de la FFRandonnée, MonGR.fr. Classé loin devant des sentiers pourtant plus…

Lire la suite
Randonnée dans les Bauges

Article sponsorisé par HOKA ONE ONEArticle sponsorisé par HOKA ONE ONE

  • 7 août 2020
  • 6 minutes

Reportage : « cette rando dans les Bauges, c’est comme une pause dans la vie »

C’est facile de partir en randonnée quand on est né du côté d’Annecy ou de Toulouse. Ça l’est beaucoup moins quand on s’appelle Imane, Naissa et Sélima, vingt ans à peine, et qu’on vient du 93, en banlieue parisienne, l’un des départements les plus décriés de France, l’un des plus touchés aussi par le Covid-19. Aussi quand au sortir du confinement, en juin dernier, l’association APART, soutenue par HOKA ONE ONE, leur propose de gravir un sommet en Haute-Savoie, le Trélod, dans le massif des Bauges, ça ne leur dit…

Lire la suite
Les jeunes de l'association APART dans la forêt de Fontainebleau

Article sponsorisé par HOKA ONE ONEArticle sponsorisé par HOKA ONE ONE

  • 31 janvier 2020
  • 6 minutes

Un sommet, un job, ou le défi des jeunes de Seine-Saint-Denis

Pas toujours facile de décrocher un emploi quand on est un jeune du 93, en banlieue parisienne. Mais pour l’association APART le plus court chemin, et le plus durable surtout, passe par la découverte du sport en pleine nature, et notamment par le trekking en haute montagne, école de l’effort, de la persévérance, du respect de l’autre et source de confiance en soi. Déjà deux expéditions à son actif. Et une troisième en ligne de mire cette année, un projet soutenu par HOKA ONE ONE . En mars 2015, c’est dans…

Lire la suite